Clichés/photos

Des bugnes à Mardi gras

Les bugnes de Sébastien Gaudard
Photo/Gilles Dallière
Il faut être d’origine lyonnaise pour connaître la bugne. Elle a bercée toute mon enfance à mardi gras. Sébastien Gaudard en fait comme à lyon et je vais vous dévoiler la recette.
Ingrédients
750g de farine
7 oeufs
180g de sucre semoule
150g de beurre mou
1 litre d’huile
2 zestes d’orange
1 cuiller a cafe de sel fin
200g de sucre glace
Préparation
Fouettez le beurre dans un saladier 3 minutes. Ajoutez y le sucre, le sel et les zestes d’oranges puis les œufs entiers un à un. Tamisez la farine et terminez la pâte à la main. Laissez reposer au moins une heure au frais. Farinez une planche à pâtisserie, divisez la pâte en 5 morceaux.
Etalez sur 2 mm d’épaisseur. Farinez encore la surface de la pâte. Découpez des bandes de 5 cm de large, puis coupez les en triangle. Incisez le centre.
Chauffez l’huile, plongez y les bugnes 3 par 3, remuez avec une spatule en bois et laissez les dorer 2 à 3 minutes. Egouttez les sur du papier absorbant.
Saupoudrez de sucre glace avant dégustation.
C’est mieux qu’une crêpe et l’autre possibilité, c’est d’aller les acheter chez Sébastien, vous ne le regretterez pas.
http://www.sebastiengaudard.fr

Par défaut

Une réflexion sur “Des bugnes à Mardi gras

  1. Non on peut aussi être avec un lyonnais pour connaître les bugnes, entre autre, et découvrir une autre langue a 2 heures de TGV : aller a la vogue, jouer avec les gones, trouver une gâche… Ou aller se baquer et manger plein de trucs au nom bizarre : de la cervelle de canus ou des gratons ! Je vais peut être penser d’ailleurs a un guide d’un nouveau genre : petit guide de survie d’une parisienne a Lyon !!!!! Marche aussi pour survivre dans sa belle famille… Vive Paris !

    J’aime

Laisser un commentaire