Ce diaporama nécessite JavaScript.


Nous nous connaissons depuis si longtemps… Dans la famille idéale vous avez le père, Samuel Coriat, fondateur d’Artelano, éditeur obsédé par la perfection et la réussite professionnelle, puis le fils, Charles qui reprend les rennes d’une passion commune en « CoEdition » avec l’incontournable et sympathique Paul Silvera. Cette association de passionnés résulte d’un choix dicté par l’amour du design et d’une envie de créer une nouvelle maison d’édition qui s’appuie sur la qualité et les savoir-faire de ses différents acteurs – éditeur, distributeur et manufacturier. CoEdition s’expose pour la première fois au salon Maison & Objet en janvier 2014. Une collaboration passionnante avec les grands talents du design actuel, Patricia Urquiola, Patrick Jouin, Marco Zanuso Jr, Michael Anastassiades, Victoria Wilmotte et A+A Cooren. Une collection d’une vingtaine de meubles et une qualité de réalisation parfaite. CoEdition poursuit son rêve avec le meuble de rangement « Luna », dessiné par Patricia Urquiola. Un placage de noyer sur médium ou laqué orange, les deux portes sont coulissantes, en demi-sphères laquées bicolores ou en placage de noyer verni. Les dimensions, L 175 x P 40 x H 110 cm. Une nouvelle maison d’édition qui revient de Milan et a qui je souhaite beaucoup de succès.

Clichés/design

Tel père tel fils

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.


« Nubilo », crée par Constance Guisset est un canapé deux places constitué de coussins ronds et organiques se disposant librement pour maximiser le confort. Nuage, ballon, algue ou galet, il devient le lieu où nous portent nos rêves : un tremplin pour l’imaginaire. « Nubilo », est le premier canapé de Petite Friture, il célèbre les 5 ans de la marque. Couleurs: Gris, gris-Gris, rose et jaune un peu flashy, il s’inspire des années 1960. son piétement en acier thermolaqué associé à la rondeur de sa structure étoffée de mousse HR, ses dimensions : L155 X l75 X H70 (dossier) x h40 (assise) cm, en font une petite pièce qui invite à la paresse.
http://www.petitefriture.com
http://www.constanceguisset.com

Clichés/design

Un tremplin pour l’imaginaire

Galerie


Photos/Gilles Dallière/Birmanie.
Je crois que c’est un de mes plus beaux voyages. Je n’y suis pas du tout allé en touriste, mais pour y travailler. Le pays n’était pas encore libéré de la dictature. Je me suis retrouvé dans un monde inconnu où souffle le mystère. Un monde incroyablement figé dans le silence du temps. Ces bouddhas immobiles au regard de sagesse sont une pure offrande au coeur des hommes. C’est un pays ou nous n’avons pas besoin d’échanger un mot. Un pays ou le silence est d’or et l’or des temples illumine nos regards hébétés de ne pouvoir se détacher de cette beauté. Alors, avec le silence, un souffle spirituel, un fil tendu invisible nous ouvrent les bras. l’éternité à jamais captée.

Clichés/photos, Clichés/voyage

La Birmanie du Bouddha

Galerie


Il y a très longtemps que je ne suis pas allé au marché Serpette des puces de Saint-Ouen, une référence en matière d’antiquités du XXème siècle. j’ai pris quelques « clichés » Cinétiques, noir et blanc, qui m’ont fascinés. Une énergie, un mouvement, une charge électrique. Un déjeuner chez « Ma Cocotte », délicieux, et franchement l’énergie de cette journée a été un vrai bonheur.
à suivre.
Ma cocotte
106, rue des rosiers
93400 Saint Ouen
http://www.macocotte-lespuces.com

Clichés/adresses

Un dimanche aux puces de St Ouen

Galerie


Au musée Nissim de Camondo, à l’occasion de la fin des présentations de Haute Couture, dans le cadre des ateliers des métiers d’art, la Holding Textile Hermès présente pour la première fois, 5 savoir-faire.
Le travail extrêmement minutieux de la gravure, il faut 6 mois, voir 1 an pour décomposer un dessin en autant de clichés qu’il compte de couleurs.
L’impression à la lyonnaise, où les couleurs sont appliquées cadre par cadre.
L’impression chaîne, ou la soie est détissée sur le métier puis retissées avec la trame définitive.
Le sabrage, ou l’outil tranchant coupe l’un des 2 fils de chaîne pour faire apparaître les contrastes des couleurs en relief.
Le remaillage, comment parler de cet état de grâce, où cette femme italienne, assemble maille par maille un bord côte a une mousseline. La force est là, le geste du pouce, un savoir faire ancestral entre l’alliance de la machine et de la main.
Bravo

http://www.hermes.com

Clichés/expositions

Hermès

Galerie


Maria Wettergren présentait dans sa galerie, la collection « Measuring space », une sélection de sculptures en bois massif, magnétiques. Elles flottent, s’attirent par la force des aimants, dans un espace contrôlé par l’artiste danois Eske Rex. comme ses dessin « Spacemeter » au stylo à bille, il crée un art incorporé qui m’a surpris, et m’a fait interroger sur la perception du temps et de l’espace.
Silence
Portrait de Eske Rex/ Berit Von Enoch
Galerie Maria Wettergren
18 rue Guénégaud
75006 Paris
TEL. +33 (0) 1 43 29 19 60
http://www.mariawettergren.com
http://www.eskerex.com

Clichés/expositions

Eske Rex

Galerie

PAYSAGE NATUREL 25


C’est la noirceur achromatique des « Paysages Naturels » d’Arnault Joubin que j’admire. Un noir sombre qui vous absorbe. Un noir profond qu’il oppose à des gris et un blanc maîtrisés. Des paysages bousculants où l’unique souci de son regard acéré nous surprend.
Une oeuvre d’art.
Arnault Joubin expose à la VOZ’galerie jusqu’au 20 septembre 2013.

VOZ’galerie
41 rue de l’Est
92100 Boulogne
TEL. +33 1 41 31 40 55
http://www.vozgalerie.com
contact@vozimage.com

Clichés/expositions

Arnault Joubin

Galerie