Le don du vent, Franck, Marseille, ©gildalliere, printemps 2025

Nous avions viré de bord, et filions maintenant, tout légèrement, balancés par la houle qui nous portait de vague en vague, tanguant merveilleusement, délicieusement de l’une à l’autre le long du récif. Franck cessa de penser, il resta là, debout au soleil, les mains sur la proue du voilier l’œil fixé dans le vide, incapable de faire le moindre mouvement, incapable de chasser les petits grains de tristesse qui l’un après l’autre se posaient sur son esprit. La mer est tendue comme de la soie en travers de la baie. #ledonduvent #croisière #marseille#blackandwhitephotography @gillesdalliere

Clichés/adresses, Clichés/Inspiration, Clichés/photos, Clichés/tendances, Clichés/voyage

Le don du vent …

Image

2 réflexions sur “Le don du vent …

  1. Photo et texte me transportent. Un instant m’arrivent « sur l’eau » des effluves de Maupassant : « Quiconque n’a pas vu cette mer du large, cette mer de montagnes qui vont d’une course rapide et pesante, séparées par des vallées qui se déplacent de seconde en seconde, comblées et reformées sans cesse, ne devine pas, ne soupçonne pas la force mystérieuse, redoutable, terrifiante et superbe des flots.
    Notre petit canot nous suivait de loin derrière nous, au bout d’une amarre de quarante mètres, dans ce chaos liquide et dansant. Nous le perdions de vue à tout moment, puis soudain il reparaissait au sommet d’une vague, nageant comme un gros oiseau blanc. »
    Un instant… mais je reviens au printemps 2025, à votre don du vent, à Franck, les petits grains de tristesse et la mer tendue comme de la soie.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire