Clichés/expositions, Clichés/livres

À fleur de peau


Le tatouage est-il un art ? C’est la question que pose le quai Branly à Paris du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015. Ancré dans l’histoire depuis les Maoris en Nouvelle-Zélande, le tatouage est le « must have » au siècle de l’art éphémère. Que vous songiez à vous faire tatouer ou que vous soyez juste curieux de savoir jusqu’où les autres sont allés, Cette exposition explore l’histoire de cet art dans le monde entier grâce à de nombreux motifs et photographies, des gravures du XIXe siècle au « body art tribal », des femmes de cirque aux motifs préférés des motards du XXe siècle et vous offre un aperçu fascinant de l’art du tatouage. Les maîtres du genre contemporains sont français (Tin-Tin), suisse (Filip Leu), japonais (Horiyoshi III), américain (Jack Rudy), Polynésien (Chimé), à l’évidence, on tatoue partout.
À lire : le livre « 1000 tattoos » de Henk Schiffmacher et Burkhard Riemschneider chez Taschen, qui illustre mille façons d’avoir l’art dans la peau.teaser_ko_25_tattoos_top_1208141638_id_599278
http://www.quaibranly.fr
http://www.taschen.com

Par défaut

2 réflexions sur “À fleur de peau

  1. Béatrice B dit :

    Interessant, le tatouage remonte même à l’ Antiquité.Hérodote raconte qu’Histiée, tyran de Milet prisonnier à la cour du roi des Perses, rasa la tête de son esclave puis tatoua un message à transmettre sur son crâne, puis attendit la repousse des cheveux avant d’envoyer l’esclave vers son destinataire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s