Photos Gilles Dallière
Vase et coupelle de Gunnar Nylund (1904-1997), il crée en suède son propre atelier « Saxbo ». Dans les années 30 ses pièces sont modernistes, en grès émaillé et en chamotte. Son travail se caractérise par une recherche à la fois technique ouvrant sur de nouvelles possibilités esthétiques et avec un soucis constant d’allier fonctionnalité et beauté.
Galerie Anders Hus
http://www.andershus.fr
Une collection d’encriers chinois dans la maison d’un collectionneur français vivant en Birmanie.Un des quatre trésors élémentaires à la calligraphie.L’encrier, l’encre, le pinceau et le papier.Une discipline visant à la concentration et à l’équilibre personnel.Je n’ai rien pris dans cette maison, sinon des photos.J’ai simplement acheté un bouddha en bronze qui a fait la joie des douaniers français.
Un mauvais souvenir.
Les créations de Gilles Caffier sont un symbole humain né de la main, de la nature et d’une interprétation hors du commun de notre monde.Chaque pièce est le résultat d’un travail minutieux, unique, alliant savoir faire et remise en question permanente.Le souvenir d’un voyage « Haute Couture » en Thailande.
Inoubliable
http://www.gillescaffier.fr
L’étagère plie sous l’accumulation d’une composition de porcelaines chinoises.Une nature morte organisée et arrangée en fonction du choix du peintre pastelliste Nà Luther.
Un art tout en douceur
http://www.naluther.fr
Gloria et Michel parcourent le monde pour puiser dans les images de leurs voyages les éléments constitutifs de leur univers artistique.Contemplatifs, ils sont doués d’une activité peu commune et d’une créativité toujours en évolution.Cette composition, presque conventionnelle, est une infidélité de haute qualité.Le travail des clairs et des noirs donnent de la profondeur à une composition de qualité.
j’adore.
Dommage la photo est en noir et blanc.
Ces deux vases en céramique ont une fonction utilitaire. Ils deviennent un moyen d’expression artistique, témoin de l’art de vivre des civilisations grâce à leurs formes et leurs décorations colorées.Céramique vient du grec ancien « cérames », qui signifie argile.
Une étape à Guangzhou (Canton) au sud de la Chine, nous traversons le marché de Jade et des antiquaires rue Kāngwáng.
Un gigantesque marché niché dans l’ancienne ville ou l’on trouve de tout.Un conseil, mieux vaut être expert avant de dépenser des sommes folles. même les certificats d’authenticité peuvent être des faux.
Je n’ai rien acheté.
Le Crafts Museum à New Delhi.Les artisans montrent leur savoir-faire et vendent leur production. le musée est extrêmement intéressant, en particulier pour les collections de tissus, et la reconstruction des havelys du Gujarat, les statues de bois primitives et les broderies délicates.
Une promenade magnifique.
http://www.nationalcraftsmuseum.nic.in

Clichés/photos

Céramiques

Galerie

2 réflexions sur “Céramiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s