Clichés/expositions

Au coeur des Arts Décoratifs du XXème et du XXIème siècle

lacoste
Le stand de la Galerie Jacques Lacoste

Le PAD (Paris Art + Design) est bel et bien le passage obligé des amateurs de design et de curiosités. Pour cette 19ème édition le meilleur des Arts Décoratif du XXème siècle se met en scène du 26 mars au dimanche 29 mars dans le jardin des Tuileries, soit 65 exposants sur une surface de 4750 m2, un équilibre parfait mis en ambiance par Franz Potisek. Le prix du PAD Paris 2015 récompense l’esprit ROYÈRE de la Galerie Jacques Lacoste.

Le prix des Arts Décoratifs du XXème siècle est attribué à la galerie HP le Sudio pour la banquette de cette grande dame de la tradition moderne viennoise, Anna Lülja Praun, (1906-2004).

Il ne me reste plus qu’à vous montrer en vrac ce que j’ai particulièrement aimé.
Dans l’ordre des photos : l’installation sur mesure de OS & OZZ : la lampe « MONO-LIGHT », en cuivre, mousse de silicone, LED-TL et aluminium de l’incontournable Marie-Bérangère Gosserez.
http://www.galeriegosserez.com.
L’imposant cheval en bronze et la tête de bélier de JEAN-MARIE FIORI trônent au milieu du bestiaire de Pierre Dumonteil.
http://www.dumonteil.com.
La véritable prouesse sculpturale de la « GROWTH TABLE » de MATHIAS BENGTSSON, en noyer massif chez Maria Wettergren, de la haute couture.
http://www.mariawettergren.com.
La forme pure de ce masque funéraire CHANCAY du Pérou en bois et pigments présenté par le très jeune Pablo Touchaleaume, il a 25 ans.
pablo.touchaleaume@hotmail.fr
Le best of du design brésilien des années 40 à 70. Paul Viguier et Candice Fauchon mettent surtout en avant la chaise « TRIPODE » du maestro JOAQUIM TENREIRO, père fondateur du modernisme brésilien.
http://www.james-paris.com
L’extraordinaire travail de la manufacture de Sèvres et de JOSEPH GUARDIOLA autour du vase « BATH ». Il est un des maître du mouvement des Arts Décoratifs.
http://www.didier-luttenbacher.com
L’ensemble de la présentation de Franck Laigneau,l’espace est plongé dans le noir, c’est une lumière directionnelle qui met en avant la modernité de l’école d’Amsterdam et l’univers cubiste de FÉLIX KAYSER.
http://www.francklaigneau.com
C’est heureusement le musée des Arts Décoratifs qui achète le collier en argent de TAPIO WIRKKALA à Hélène Greiner.
http://www.martel-greiner.fr
C’est à l’image des gratte-ciel que PAUL EVANS imagine en 1970 cette enfilade en patchwork d’acier chromé et poli.
http://www.portuondo.com
Mis à part le vase vert d’ETTORE SOTTSASS qui serait parfait dans ma collection, l’installation modulable du jeune designer MATHIEU PEYROULET GHILINI en porcelaine et corde est élégante. Le garçon ne se prend pas la tête et rien que pour ça on lui souhaite beaucoup de client.
http://www.sevresciteceramique.fr
pour mettre en valeur l’abstraction graphique de la collection « REFLETS DÉCALÉS » dessinée par Hervé Langlais, PERRIN & PERRIN, Martine et Jacki, défient le verre. Un matériau avec lequel ils ont mis au point une méthode unique, le « BUILT-IN-GLASS ».
http://www.negropontes-galerie.com
La sagesse de Béatrice Saint-Laurent devant l’incroyable travail sur les meubles d’appoint en porcelaine « POST FOSSIL » de DJIN BERGER.
http://www.galeriebsl.com
La beauté symbolique de cet « AVENTURIER » peint en 1943 par OMER VAN DE WEYER.
http://www.vincentlecuyer.com
Et même si tout est parfait chez Clara Scremini, j’aurais mis plus en avant les pièces de MICHAEL GLANCY, grand alchimiste américain du verre contemporain. Ces pièces, uniques, en verre soufflé et taillé, sont incrustées de cuivre et d’argent. Ça ne peut séduire que des grands collectionneurs.
http://www.clarascreminigallery.com

http://www.pad-fairs.com/

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s